PRÉSENTATION

Le Foyer Féminin est un foyer socio-éducatif non-médicalisé. Ce lieu de vie accueille 22 femmes présentant des troubles psychiques sévères. Elles sont accompagnées au quotidien par une équipe transdiciplinaire composée de collaborateurs psycho-éducatif (éducateurs spécialisés, infirmiers, psychologues, stagiaires hes, pré-stagiaires, civilistes), de cuisiniers, de personnels de maison, et de secrétaires.

 

Le foyer occupe une maison datant du début 1900 qui est située en plein centre-ville de Lausanne, à 10 minutes à pied de la gare. Cette maison n'est pas en lien direct avec une route pricipale et donne sur une terrasse entourée de verdure. Elle héberge les résidentes en chambres individuelles.

 

A remarquer qu'elle se situe proche du réseau de santé, des principaux services de l'Etat et commodités. Par exemple, dans un périmètre rapproché se trouvent l'Office du Tuteur Général, la Justice de Paix, la PMU du flon, le service ambulatoire de la psychiatrie adulte, des grands magasins, une policlinique dentaire, une maison de quartier, le bord du lac.

 

Armée du Salut

Accès rapide

La Marmotte

Unité d'accueil de nuit, Lausanne

La Résidence

Foyer de soutien psycho-éducatif, Lausanne

EMS Le Phare-Elim

Etablissement médico-social, La Tour-de-Peilz